• Immigration clandestine : Une responsabilité partagée entre le Maroc et l'UE (6/2/2005)

    La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Nouzha Chekrouni a affirmé, mardi à Rabat, que le problème de l'immigration clandestine est une responsabilité partagée entre le Maroc et l'Union européenne (UE).
    Mme Chekrouni, qui répondait à une question orale à la Chambre des conseillers sur ''le nombre des immigrés dont la situation n'a pas encore été régularisée en Europe'', a indiqué que le Maroc oeuvre à ce que les pays de l'UE régularisent la situation des immigrés clandestins marocains, ce qui a été concrétisé avec certains pays qui estiment pouvoir réaliser des acquis à travers cette régularisation, comme c'est le cas pour l'Italie et l'Espagne.
    La ministre a précisé que l'Espagne a effectué, récemment, deux opérations de régularisation, dont la première a permis à plus de 50.000 immigrés de voir leur situation régularisée. S'agissant de la seconde opération, qui place les Marocains en tête en termes de demandes avec 86.000, Mme Chekrouni a indiqué que 90 % des immigrés disposant d'un travail vont voir leur situation régularisée vers la fin de cette opération selon le ministre espagnole du travail et des affaires sociales.

    Lire l'article d'ALBAYANE http://www.albayane.ma/Detail.asp?article_id=46692


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :