• Arrestation d'un organisateur de l'immigration clandestine

    TUNISIE - 26 mai 2005 - XINHUA Publié jeune Afrique edition 25 mai 2005

    Un organisateur de l'immigration clandestine a été arrêté dernièrement par la policie judiciaire de Tunis, a rapporté jeudi la presse locale.

    Le prévenu, dont l'identité n'a pas été révélée, était impliqué dans plusieurs affaires qui ont fait 80 victimes parmi des jeunes rêvant de "l'Eldorado" européen.

    L'enquête avait été ouverte par la police judiciaire de la Médina de Tunis suite à de nombreuses plaintes déposées par des jeunes âgés de 20 à 35 ans qui avaient payé chacun au malfaiteur une somme allant de 1000 à 2000 dinars (un dinar vaut plus de 0,7 dollar) dans l'espoir de faire partie, un jour, d'un de ces voyages les transportant en Europe.

    L'énergumène, qui a reconnu les faits après son arrestation, a comparu devant le procureur du Tribunal de première instance de Tunis.

    Le littoral tunisien, long de quelque 1300 km, est toujours prisé par les organisateurs de l'immigration clandestine en raison de sa proximité des côtes européennes et ce, malgré les mesures de surveillance renforcées prises par les autorités tunisiennes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :