• « Migraction » au secours des migrants

    « SOS Migrant » est le nouveau service offert par l'AFVIC (Amis et familles des victimes de l'immigration clandestine). C'est un numéro (023 49 23 49) que l'on peut appeler ou tout simplement biper pour toute sorte de requête. Cette opération « Migraction » se fixe plusieurs objectifs. Cela va de la dénonciation d'une opération d'arrestation ou de refoulement, à un conseil juridique ou administratif, en passant par une assistance médicale, sociale ou juridique ou tout juste une aide psychologique.
    « Cela relève du droit de toute personne d'avoir accès à des informations fondamentales garanties par les conventions et les traités internationaux. Cela nous permet également de pouvoir intervenir dans le cas d'abus pour que la loi soit appliquée sans que les droits des migrants ne soient touchés », indique, Khalid Jemmah, président de l'AFVIC. L'association va publier dans ce cadre une brochure avec les adresses de l'AFVIC et des associations partenaires marocaines et internationales, des numéros de téléphones utiles des services publiques et des ambassades africaines au Maroc.
    Cette initiative de la part de l'AFVIC vient à point nommé vu le nombre croissant de candidats à l'émigration clandestine, interpellés par les autorités marocaines. Durant ces dix derniers jours, pas moins de 375 « harraguas » ont été appréhendés. Près de la moitié sont de nationalité marocaine.
    Lejournal-Hebdo.com

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :