• Etudiants d'Afrique unissez-vous !

    Il y a au Maroc près de 7000 étudiants -recensés- originaires d'Afrique sub-saharienne. Boursiers de l'Agence Marocaine de Coopération Internationale, ils sont originaires de 70 pays du continent, et poursuivent des cursus dans différentes disciplines (médecine, droit, tourisme, etc) à travers les établissement d'enseignement public du Royaume.
    Quel est leur quotidien ? Pourquoi ont-ils choisi le Maroc pour poursuivre des études supérieures ?
    Tahqiq lève le voile sur la vie des étudiants africains dans le Royaume, jeudi à 22h10.

    A Rabat, Marrakech et Agadir, l'équipe de Tahqiq a enquêté sur la situation des étudiants originaires d'Afrique sub-saharienne au Maroc. Mohamed Khatam est parti à la rencontre de certaines figures de ce microcosme, et les a accompagné dans leur vie de tous les jours pour apporter un témoignage vrai, fort, sur le quotidien de ces étudiants venus, parfois, accomplir un rêve dans notre pays, et, souvent, se projeter dans l'avenir à partir de notre patrie.

    Pourquoi le Maroc est-il devenu la destination privilégiée, après l'Europe, pour les étudiants d'Afrique sub-saharienne ?
    Y a-t-il des difficultés d'intégration de ces étudiants dans la société marocaine, une société vivant dans le même espace géographique et partageant les mêmes références historiques que leur pays d'origine ?

    Des questions, parmi d'autres aussi importantes, auxquelles Tahqiq essaiera de donner une réponse, jeudi 28 avril 2005 à 22h10.

    A.B

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :